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Management

Accompagner et faire grandir son équipe.

Piloter la performance, savoir définir et atteindre ses objectifs, donner du feedback, définir les rôles de chacun et les règles de l’équipe, communiquer en donnant du sens, motiver, déléguer et développer une équipe performante sont autant de défis auxquels sont confrontés tous les managers, heureusement de nombreux outils existent.

« Lorsque nous apprenons à gérer nos émotions, nous pouvons obtenir une perspective plus large sur n’importe quelle situation »
— Dr Childre et Howard Martin

Prise de parole en public

Gagner en aisance et capter son auditoire.

L’art oratoire intrigue, intimide et challenge celui qui ose prendre la parole. Savoir se préparer, construire son discours de l’accroche à la conclusion, s’entraîner à la communication non verbale, découvrir les techniques de l’acteur pour mieux respirer ou du média training pour gagner en agilité permettent de repartir avec une boite à outils complète pour gagner en aisance. Le défi se relève et nous révèle.

Niveaux 1 et 2

« La qualité de l’expression verbale est d’être claire sans être banale.  »
— Aristote

Gestion des priorités

S’organiser quand tout est urgent!

Savoir définir, clarifier et valoriser son périmètre d’action, prioriser efficacement les flux de demandes (Outlook, Teams, interruptions…), savoir planifier de manière réaliste, dynamique et digitale, générer de l’organisation grâce à sa communication sont les piliers d’une productivité efficiente au quotidien.  

« On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer. Nous devons changer les choses. »
— Andy Warhol

Assertivité

S’affirmer au quotidien dans le monde professionnel.

Vous est-il déjà arrivé de culpabiliser après avoir répondu à l’un de vos collaborateurs ou de vous sentir frustrer de ne pas avoir su dire les choses comme vous les pensiez ?

L’assertivité est l’art de savoir dire ce que l’on pense, ressent tout en respectant autrui et en se respectant soi. Il n’est pas toujours simple face à certaines situations délicates ou répétitives de poser ses limites, de savoir dire non, de rester congruent tout en restant dans une relation respectueuse. Il est nécessaire de comprendre les enjeux d’un désaccord, d’identifier un scénario conflictuel pour mieux en sortir ainsi que de garder le cap dans une situation complexe grâce à une boite à outils complète et efficace. Les outils seront utilisés lors de mises en situations de vos cas concrets, et l’entraînement vous permettra de passer facilement de la pratique au réel.

« Le regard de l’autre n’est jamais neutre,
c’est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d’invitation ou d’intrusion. »
— Boris Cyrulnic

Gestion des émotions et du stress

Prendre du recul et gagner en sérénité.

Pouvoir anticiper, comprendre et réguler son stress, mieux comprendre le rôle de nos émotions, faire face à ses émotions et à celles des autres, identifier les scénarios conflictuels pour les désamorcer permettent des relations constructives et qualitatives. La gestion des émotions et du stress sont au cœur de notre quotidien en entreprise. 

« Manager seulement pour le profit revient à jouer au tennis en regardant le tableau des résultats plutôt que la balle. »
— Ivan Lendl

Formations avec questionnaires comportementaux

MBTI - Process Communication Model - Success Insights / DISC

Mieux se connaître et mieux comprendre les autres.

Apprendre à se connaitre, découvrir son mode de fonctionnement et identifier le besoin de son client ou collaborateur c’est savoir adapter son comportement, sa communication et développer son efficacité relationnelle. Des formations qui permettent aussi de développer la cohésion de son équipe.

« Connaître les autres, c’est sagesse. Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure.  »
— Lao Tseu

Des formats sur mesure selon les besoins de vos collaborateurs

Toutes nos formations sont réalisées soit en présentiel soit à distance, sur notre plateforme Zoom / Teams ou sur les plateformes de visio-conférence de nos clients

Nous avons un large catalogue de formations et nous créons selon vos besoins des formations sur mesure Contactez-nous.

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