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Management
Accompagner et faire grandir son équipe.
Piloter la performance, savoir définir et atteindre ses objectifs, donner du feedback, définir les rôles de chacun et les règles de l’équipe, communiquer en donnant du sens, motiver, déléguer et développer une équipe performante sont autant de défis auxquels sont confrontés tous les managers, heureusement de nombreux outils existent.
Prise de parole en public
Gagner en aisance et capter son auditoire.
L’art oratoire intrigue, intimide et challenge celui qui ose prendre la parole. Savoir se préparer, construire son discours de l’accroche à la conclusion, s’entraîner à la communication non verbale, découvrir les techniques de l’acteur pour mieux respirer ou du média training pour gagner en agilité permettent de repartir avec une boite à outils complète pour gagner en aisance. Le défi se relève et nous révèle.
Niveaux 1 et 2
Gestion des priorités
S’organiser quand tout est urgent!
Savoir définir, clarifier et valoriser son périmètre d’action, prioriser efficacement les flux de demandes (Outlook, Teams, interruptions…), savoir planifier de manière réaliste, dynamique et digitale, générer de l’organisation grâce à sa communication sont les piliers d’une productivité efficiente au quotidien.
Assertivité
S’affirmer au quotidien dans le monde professionnel.
Vous est-il déjà arrivé de culpabiliser après avoir répondu à l’un de vos collaborateurs ou de vous sentir frustrer de ne pas avoir su dire les choses comme vous les pensiez ?
L’assertivité est l’art de savoir dire ce que l’on pense, ressent tout en respectant autrui et en se respectant soi. Il n’est pas toujours simple face à certaines situations délicates ou répétitives de poser ses limites, de savoir dire non, de rester congruent tout en restant dans une relation respectueuse. Il est nécessaire de comprendre les enjeux d’un désaccord, d’identifier un scénario conflictuel pour mieux en sortir ainsi que de garder le cap dans une situation complexe grâce à une boite à outils complète et efficace. Les outils seront utilisés lors de mises en situations de vos cas concrets, et l’entraînement vous permettra de passer facilement de la pratique au réel.
Gestion des émotions et du stress
Prendre du recul et gagner en sérénité.
Pouvoir anticiper, comprendre et réguler son stress, mieux comprendre le rôle de nos émotions, faire face à ses émotions et à celles des autres, identifier les scénarios conflictuels pour les désamorcer permettent des relations constructives et qualitatives. La gestion des émotions et du stress sont au cœur de notre quotidien en entreprise.
Formations avec questionnaires comportementaux
MBTI - Process Communication Model - Success Insights / DISC
Mieux se connaître et mieux comprendre les autres.
Apprendre à se connaitre, découvrir son mode de fonctionnement et identifier le besoin de son client ou collaborateur c’est savoir adapter son comportement, sa communication et développer son efficacité relationnelle. Des formations qui permettent aussi de développer la cohésion de son équipe.
Des formats sur mesure selon les besoins de vos collaborateurs
Toutes nos formations sont réalisées soit en présentiel soit à distance, sur notre plateforme Zoom / Teams ou sur les plateformes de visio-conférence de nos clients